Références

ELCA Cloud Services a été reconnu comme leader par l'ISG dans 3 catégories de l'étude "Futur of Work" en 2022, après l’avoir déjà été pour l’étude Cloud et Services managés.

ELCA Cloud Services à nouveau reconnu comme un Leader dans l'édition 2022 de l'étude ISG Provider Lens™ Quadrant sur "Future of Work - Services and Solutions 2022" dans 3 catégories pour une gestion moderne du lieu de travail (Stratégie de transformation, Services gérés - Technologie utilisateur et Assistance/Support numérique).”

L'étude d'ISG analyse les fournisseurs respectivement actifs dans les segments Midmarket et/ou Grands comptes. Dans ses conclusions, ISG a mis en évidence les éléments suivants :

“ELCA utilise son approche agile pour considérer l'informatique comme un outil commercial permettant une compétitivité durable.
ELCA établit des feuilles de route avec des jalons tangibles qui se matérialisent finalement en une stratégie à part entière, comprise et soutenue par toutes les parties prenantes.
Large portefeuille de services : ELCA offre une variété de services pour l'environnement de travail hybride moderne, allant de la gestion des locataires Microsoft 365 et de la gestion des services des outils de collaboration Microsoft 365 à la gestion de la sécurité des points d'extrémité.
Green IT : ELCA adhère à l'écologie numérique. Elle adopte les meilleures pratiques de l'informatique verte et les applique aux solutions, processus et modèles d'entreprise de ses clients pour obtenir des avantages supplémentaires en termes de coûts.”

ELCA Cloud Services a été identifié comme un leader à la fois pour les services managés et l'hébergement managé pour le Midmarket en Suisse par l'ISG, une société mondiale de recherche et de conseil en technologie, dans l'édition 2022 de l'étude ISG Provider Lens™ Quadrant sur le " Cloud privé/hybride de nouvelle génération - Services et solutions de centres de données. >".

ISG Provider Lens™ Quadrant study

L'étude de l'ISG analyse les fournisseurs qui sont respectivement actifs dans les segments Midmarket et/ou Grands comptes. Dans ses conclusions, l'ISG a mis en évidence les éléments suivants :
"ELCA a une forte compréhension des défis actuels des clients dans l'environnement des projets hybrides et multicloud ou cloud-native. L'entreprise utilise sa proximité avec les hyperscalers pour développer des scénarios de cloud pour les clients.
ELCA s'est positionnée comme leader sur le segment de l'hébergement managé pour la deuxième année consécutive. Elle propose un portefeuille complet, ce qui se reflète dans sa base de clients et sa confiance. En tant que partenaire Azure Gold et partenaire certifié Amazon Web Services, ELCA garantit l'indépendance et offre des conseils adaptés au cloud. "

PostFinance - Valuu
par Maxime Claux
Cloud Expert

L'application "Valuu" de PostFinance - lancée en janvier 2019 - est la première plateforme de courtage hypothécaire entièrement numérique en Suisse. Valuu intègre de manière transparente les services cloud des différents acteurs du prêt hypothécaire, protège les données personnelles de ses utilisateurs par un traitement automatisé et utilise un login à la pointe qui prévient tout abus de données.

 

La plateforme est composée d'un mélange de VM et de conteneurs fonctionnant sur notre ELCA Cloud; elle est opérée - du développement à la production - par les équipes d'ELCA Cloud services. Vous trouverez de plus amples d'informations ici.

 

ERS
par Maxime Claux
Cloud Expert

Le congrès 2020 de l'European Respiratory Society (ERS) s'est tenu pour la première fois sous la forme d'un événement virtuel en ligne. La gestion du processus d'inscription pendant cette période de Covid a posé de nombreux défis, tels que la gestion d'un nombre inconnu de participants, la prévention de la latence liée à la portée mondiale de la conférence ainsi que la gestion des risques de débordement. Sur la base de ces défis, nous avons proposé les trois solutions suivantes pour protéger l'infrastructure de l'ERS avant et pendant leur congrès de 2020 :

  • Peak Protect pour le processus d'enregistrement
  • CDN pour la réactivité du système
  • Cloudification ERS pour la disponibilité du système

Pour pouvoir répondre à ces exigences, les applications on premise ont été migrées vers Azure Web app.

Medecins Sans Frontières
par Maxime Claux
Cloud Expert

ELCA Cloud Services soutient Médecins sans Frontières dans son objectif d'améliorer l'efficacité opérationnelle, d'augmenter la flexibilité et de sécuriser l'évolutivité de ses services, tout en réduisant ses coûts grâce à la standardisation, l'excellence opérationnelle et les technologies innovantes.

 

Découvrez comment ELCA Cloud Services a relevé les défis informatiques de MSF en soutenant sa transition de la gestion des opérations à la gestion des services dans le pdf téléchargeable ci-dessous (document en anglais).

IptiQ
par Maxime Claux
Cloud Expert

Les services gérés d'AWS par ELCA ont permis à IptiQ d'améliorer les expériences client grâce à la migration de politiques, à la communication sécurisée et à l'accessibilité du contenu. En tirant parti d'AWS, IptiQ a réalisé une innovation rapide, une optimisation des coûts et un déploiement de services à l'échelle mondiale. Amazon ECS a assuré la scalabilité, tandis que CloudFront a amélioré la distribution du contenu avec des mesures de sécurité strictes. Le développement agile a facilité des améliorations continues en accord avec les besoins des clients. ELCA a géré l'infrastructure AWS, offrant ainsi une solution fluide et centrée sur le client. Ce cas illustre le rôle d'AWS dans l'engagement client dans un environnement concurrentiel.

Lausanne Hockey Club
par Maxime Claux
Cloud Expert

Comme de nombreuses organisations, le Lausanne Hockey Club a été confronté à d'importants défis pendant la pandémie de COVID-19. Les revenus issus des billets de ce club sportif suisse centenaire ont chuté de 28 pour cent. De plus, le club a changé de stade à trois reprises et a embauché un nouveau manager.

 

Certains supporters se sont éloignés pendant ces changements. Le club a décidé qu'une nouvelle plateforme de billetterie était nécessaire dans le cadre d'une stratégie visant à renouer avec les supporters, à augmenter les ventes et à relancer son activité grâce à de nouvelles sources de revenus.

 

Le LHC a mis en place une solution de SecuTix qui fonctionne sur AWS. SecuTix collabore désormais avec les services cloud d'ELCA pour proposer une approche moderne et basée sur le cloud pour la billetterie, qui prend en charge de nouveaux modes d'interaction et de services pour les fans de hockey à travers la Suisse.

Contact: ELCA Cloud Services
ISG Provider Lens™ - Managed service 2022
ISG Provider Lens™ - Managed service 2022
ISG Provider Lens™ - Managed service 2022
ISG Provider Lens™ - Managed service 2022
ISG Provider Lens™ - Managed hosting 2022
ISG Provider Lens™ - Managed hosting 2022
ISG Provider Lens™ - Managed hosting 2022
ISG Provider Lens™ - Managed hosting 2022
ISG Provider Lens™ - Managed Employee Experience Services 2022
ISG Provider Lens™ - Managed Employee Experience Services 2022
ISG Provider Lens™ - Managed Employee Experience Services 2022
ISG Provider Lens™ - Managed Employee Experience Services 2022
ISG Provider Lens™ - Managed Workplace Services 2022
ISG Provider Lens™ - Managed Workplace Services 2022
ISG Provider Lens™ - Managed Workplace Services 2022
ISG Provider Lens™ - Managed Workplace Services 2022
ISG Provider Lens™ - Workplace Strategy Transformation Services 2022
ISG Provider Lens™ - Workplace Strategy Transformation Services 2022
ISG Provider Lens™ - Workplace Strategy Transformation Services 2022
ISG Provider Lens™ - Workplace Strategy Transformation Services 2022
Screen 1 10

En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires ayant pour finalité la réalisation de statistiques de visites sur notre site (tests et mesures d'audience, de fréquentation, de navigation, de performance), mais également de vous proposer des contenus et annonces ciblés et adaptés à vos centres d'intérêt.

Nos cookies ont été mis à jour. N'hésitez pas à mettre à jour vos préférences.

fermer
save

Gérer vos préférences cookies

Mettre à jour vos préférences cookies

Vous pouvez vous informer sur la nature des cookies déposés, les accepter ou les refuser soit globalement pour l'ensemble du site et l'ensemble des services, soit service par service.

OK, tout accepter

Tout désactiver

Flux de visiteur

Ces cookies nous offrent un aperçu des sources de trafic et nous permettent de mieux comprendre nos visiteurs, tout en garantissant leur anonymat.

(Google Analytics et CrazyEgg)

Nouveau

Outils de partage

Les cookies de médias sociaux permettent de partager des contenus sur vos réseaux préférés.

(ShareThis)

Nouveau

Connaissance du visiteur

Ces cookies sont utilisés pour suivre les visiteurs sur les sites Internet.

Ils doivent nous permettre d’offrir à nos visiteurs identifiés davantage de contenus pertinents et ciblés (ClickDimensions) et d’afficher des publicités susceptibles d’intéresser les utilisateurs (Facebook Pixels).

 

Nouveau
Pour plus d'informations sur ces cookies et notre politique en matière de cookies, cliquez ici.