Services gérés dans l'informatique en cloud
L'exploitation de votre plateforme et de vos applications informatiques dans le cloud s'accompagne de nouveaux processus et de nouvelles responsabilités. L'externalisation des opérations dans le cloud vous permet donc de vous concentrer sur votre activité.
ELCA Cloud Services prend en charge la surveillance, la gestion des incidents, la maintenance et l'assistance pour votre infrastructure et vos charges de travail dans le cloud, le tout avec des accords de niveau de service attrayants.
Le passage à l'informatique dématérialisée vous décharge d'une grande partie des problèmes liés à l'exploitation de centres de données et de serveurs sur site ou colocalisés et vous ouvre de toutes nouvelles possibilités d'exécution, de traitement et de stockage de vos applications et de vos données. Cependant, le fonctionnement différent de l'informatique en cloud et le modèle de responsabilité partagée qui y est associé vous posent également de nouveaux défis :
- Traiter avec des fournisseurs de Cloud public internationaux, anonymes et de grande taille, dont les prix et les accords de niveau de service sont complexes.
- Gérer une plateforme composée de services allant de l'infrastructure jusqu'au niveau "Cloud-native", qui évoluent également dans le temps.
- S'habituer aux différentes méthodes de déploiement, de maintenance, de sauvegarde, d'archivage, de basculement, de surveillance, d'alarme et de gestion des incidents.
- ont un besoin accru d'automatisation, afin d'optimiser l'utilisation et de permettre l'évolutivité et l'élasticité.
- Outre la sécurité, la fiabilité et la performance, il faut également garder un œil sur les coûts.
C'est là que l'offre de services gérés dans le cloud d'ELCA Cloud Services peut vous aider. Nous exploitons pour vous tout ou partie de votre plateforme et de vos applications dans le cloud :
- Approvisionnement et transfert de la plate-forme et de l'application
- Services de gestion et de cycle de vie des plates-formes et des applications
- Surveillance continue et alarme de l'infrastructure en cloud, des charges de travail et des coûts
- Gestion des incidents et assistance pendant les heures ouvrables et jusqu'à 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
- Services DevOps, CI/CD et Software Factory en option
Nous fournissons ces services pour différents Clouds publics (AWS, Azure, GCP, etc.) et également en mode hybride.
En raison du partenariat étroit de l'ELCA avec Amazon Web Services (AWS), nous sommes particulièrement fiers de proposer des packages de services gérés dans le cloud (Cloud Managed Services) pour AWS, conformément aux meilleures pratiques d'AWS :
- Services d'exploitation de la plateforme cloud et des applications conformément à AWS Cloud Operations
- Revente de services dans le cloud et prestation de services dans le cadre du programme AWS Solution Provider
Ces formules sont largement configurables en fonction de vos besoins spécifiques. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations !